Master class

Frida Marzouk

(AFC)

Modérateur : N. T. BINH, critique à la revue Positif

Espace des arts

Mardi 3 mars / 14h

Entrée libre

Réservation conseillée

Frida Marzouk est une directrice de la photographie franco-tunisienne installée à Paris. Après avoir obtenu son diplôme de cinéma à Paris, elle part à New York pour se consacrer à la direction de la photographie. Elle commence sa carrière en tant que première assistante caméra, puis travaille pendant plus de dix ans comme électricienne. Elle collabore notamment sur de nombreux films et séries, tels que Black Swan, John Wick, Je suis une légende, The Immigrant, Birdman, Capharnaüm, Only Murders in the Building… Ses projets récents incluent Where the Wind Comes From (Festival du film de Sundance, 2025), Promis le ciel (Festival de Cannes, Un Certain Regard, 2025), et Cotton Queen (Mostra de Venise, Semaine de la Critique, 2025). Elle a travaillé sur des longs métrages de fiction, des documentaires, des courts métrages et des publicités, en collaborant avec des réalisateurs du monde entier parmi lesquels on peut citer Firas Khoury, Erige Sehiri, Lina Soualem.

Film présenté

par FRIDA MARZOUK ET N. T. BINH

PROMIS LE CIEL

France, Tunisie - 1H35 - 2026
Réalisation : Erige Sehiri
Image : Frida Marzouk
Avec : Aïssa Maïga, Laetitia Ki, Debora Lob Naney

Valois de la mise en scène, de la meilleure actrice pour Debora Lobe Naney et du scénario, Festival du Film Francophone d’Angoulême 2025

Grand Prix, Festival international du Film de Marrakech 2025

Marie, pasteure ivoirienne et ancienne journaliste, vit à Tunis. Elle héberge Naney, une jeune mère en quête d’un avenir meilleur, et Jolie, une étudiante déterminée qui porte les espoirs de sa famille restée au pays. Quand les trois femmes recueillent Kenza, 4 ans, rescapée d’un naufrage, leur refuge se transforme en famille recomposée tendre mais intranquille dans un climat social de plus en plus préoccupant.

Un film solaire avec trois beaux portraits de femmes.

Espace des Arts

Mardi 3 mars / 16H15