Film des invités

Emilia Perez

France / Mexique
2024
2h10
VOST
De :
Jacques Audiard
Image :
Paul Guilhaume
Scénario :
Jacques Audiard, librement adapté de l’œuvre de Boris Razon 
Musique :
Camille et Clément Ducol
avec :
Zoe Saldana, Karla Sofía Gascón, Selena Gomez
Séance(s)

— Ven. 31 Janvier 2025
Megarama - 19H30

— Ven. 31 Janvier 2025
Megarama - 19H30

Surqualifiée et surexploitée, Rita use de ses talents d’avocate au service d’un gros cabinet plus enclin à blanchir des criminels qu’à servir la justice. Mais une porte de sortie inespérée s’ouvre à elle, aider le chef de cartel Manitas à se retirer des affaires et réaliser le plan qu’il peaufine en secret depuis des années : devenir enfin la femme qu’il a toujours rêvé d’être.

À la fois comédie musicale, drame, thriller… “Emilia Pérez” cultive les changements de tons tout en offrant une œuvre cohérente. Un cinéma “transgenre” comme aiment à le souligner certaines critiques.

Prix du jury & Prix d’interprétation féminine, Festival de Cannes 2024

Critique(s)

Audiard filme la dualité d’Emilia Perez comme l’union politique de deux mondes, comme le combat entre la volonté de puissance, de pouvoir et l’envie profonde d’être aimée et vue pour qui elle est. Dans cet univers à la Michael Mann où les nuits scintillent du feu des phares des voitures, où la violence surgit de n’importe où, la démesure lyrique toute Almodovarienne de ces trois femmes n’apaise pas le récit. Au contraire, elle exacerbe tout.Cinemateaser, Renan Cros, 20/08/2024
L’intrigue d’« Emilia Perez » virevolte entre Bangkok, Israël, la Suisse, Londres et le Mexique. Audiard joue avec l’image de façon virtuose. Il plonge ses personnages dans des lumières tour à tour ouatées, fluorescentes ou sombres. Coupe son écran en deux, puis en trois.Le Parisien, Catherine Balle, 20/08/2024
Jacques Audiard n’a pas froid aux yeux dans cette comédie loufoque et rythmée, où l’action et l’aventure côtoient le romantisme et le merveilleux. La démesure demeure sa marque de fabrique, comme une invitation à danser, chanter et bousculer les codes narratifs. Voilà donc un film qu’il faut regarder avec le son très haut, et l’écran le plus grand possible.aVoir-aLire, Laurent Cambon, 20/08/2024

Bande Annonce / Extrait

Ces films pourraient vous plaire

Gardons le contact !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez toute l'actualité du Festival !