Les invités du festival

Alexandre Astier

Acteur, scénariste, réalisateur et compositeur

Alexandre Astier est acteur, scénariste, réalisateur, producteur et compositeur. Diplômé de l’école de musique American School of Modern Music de Paris, on le retrouve sur tous les fronts au théâtre comme à l’écran.

Kaamelott, dont le succès impose Alexandre Astier auprès du grand public, nait de la réalisation du court métrage Dies Irae, qui remporte le Prix du public 2003 du Festival Off-Courts. En 2021, sort Kaamelott – Premier volet, un long métrage faisant suite à la légende arthurienne.

Espace de arts

Soirée spéciale KAAMELOTT, en présence d'Alexandre Astier

KAAMELOTT

Premier volet

Lancelot du Lac et ses mercenaires saxons font régner la terreur sur le royaume de Logres et continuent de traquer les anciens chevaliers de la Table Ronde.

 

Ces derniers, dispersés, tentent d’organiser la résistance dans l’attente du retour d’Arthur Pendragon, bien qu’il ne se soit pas manifesté depuis son exil à Rome, dix ans auparavant, et que certains le croient mort.

Mardi 1er mars
Espace des Arts
20h00

Lucie Fichot

Productrice

Lucie Fichot s’initie au métier de la production à la sortie d’un master en cinéma de la Sorbonne, au sein de différentes sociétés de production dont Les Films Pelléas.

C’est en 2012 qu’elle fonde Folle Allure, une société de production installée en région Bourgogne – Franche-Comté où elle produit des documentaires, des courts et moyens métrages, et développe un premier long métrage, Les Truites de Lucie Prost, lauréat du dispositif Emergence en 2018.
Retour en haut

© Jean-Louis Swiners

Gardons le contact !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez toute l'actualité du Festival !